Page Facebook Page Linkedin
  • Arzel Management, consultant conseil projet hotelier
Blog - L'ENVERS DU DÉCOR

Vivez une expérience hôtelière inédite à Paris avec Yooma

27 Avril 2017

Face à la Seine, à 1km de la Tour Eiffel: Yooma vous offre des chambres aussi belles, que confortables. 2, 4 ou 6 lits c'est vous qui choisissez, et chacun à son rythme ! Pour découvrir ce nouveau lieu urbain incontournable, rendez-vous au mois de mars 2017.

Imaginé comme un "lodge urbain", Yooma va révolutionner le concept hôtelier. Cet hôtel d'un nouveau genre vous réserve de multiples astuces, qui vous faciliteront la vie. Hormis les chambres, Yooma possède également des salles équipées, pour vous offrir un véritable lieu de vie animé.

 

Le concept ultra-urbain et multifonctions

Chez Yooma, on fait tout : on dort, on mange, on boit, on cuisine, on jardine et on fait même la fête ! Ce nouveau concept hôtelier ouvrira ses portes le 20 mars prochain. Et c'est au cœur du quartier de Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement de Paris que cet hôtel urbain prendra place. Au total, ce ne sont pas moins de 106 chambres qui vous seront proposées afin que vous profitiez d'une vue imprenable sur la Seine et la Tour Eiffel.

 

Cette idée insolite a vu le jour dans l'esprit de l'homme d'affaires Pierre Beckerich, président de Euragone et spécialiste de l’immobilier. Yooma se veut le chaînon manquant de l’hôtellerie: «Les familles ou les groupes de jeunes actifs faisant aujourd’hui le succès de Airbnb ne se voient proposer aucune solution hôtelière adaptée» explique Pierre Beckerich. Avec ses chambres de 4 à 6 personnes, cet hôtel est ainsi une réponse aux besoins pratiques des "groupes" que sont les familles ou les bandes d’amis, tout en maintenant des prix compétitifs.

Des chambres aux expériences inédites

"Seulement" 106 chambres, et pourtant Yooma peut accueillir jusqu'à 434 personnes. Cet hôtel propose tout d'abord des chambres pour 2, 4 ou 6 personnes, pour répondre aux besoins des familles ou des groupes d'amis. Et pour décorer cet intérieur, Yooma a fait appel au designer Ora Ito. A l'extérieur, Daniel Buren a signé la ligne esthétique, loin des complexes traditionnels. 

Chez Yooma, vous pourrez également jouir d'un restaurant de grande qualité gastronomique, d'une école de cuisine, d'une exploitation maraîchère en toiture, d'artistes en résidence, de surfaces d'exposition... et bien d'autres fonctions qui feront de ce lieu d'hébergement un vrai lieu de séjour : entre sorties, moments de détente ou encore toute autre activité.

Yooma a adapté ses services, d'une part pour les familles et d'autre part pour les jeunes actifs. Tout est pensé dans les moindres détails. Notamment pour ces familles qui ne sont pas toujours en visite, Yooma a prévu des salles de bains équipées de baignoires pour bébé, ainsi qu'un cuisine d'étage permettant de préparer ou réchauffer petits pots et biberons. 

L'application de l'hôtel permet même de garder un œil sur les enfants dans les chambres pendant que les parents dînent au restaurant de l'hôtel ou savourent les cocktails du bar.

Quant aux jeunes actifs, ils voyagent très souvent de manière "low cost". Yooma fait ainsi en sorte qu'ils préservent leur budget pour profiter au mieux de leur motivation première, qu'elle soit culturelle, sportive ou gastronomique...

>> Prix des chambres : chambre pour 2 personnes : 90 euros. Chambre pour 4 personnes : 140 euros. Chambre pour 6 personnes : 190 euros.

>> 51 quai de Grenelle, Paris 15e.

>> www.yooma-hotels.com

Vivez une expérience hôtelière inédite à Paris avec Yooma

Intervention sur la conférence Hotels 2.0

12 Septembre 2017

Benjamin Devisme et Pierre Yves le Gal: Repenser la relation entre hôteliers et systèmes d'Information: Vos outils techno sont souvent une contrainte qui vous retient dans le passé: comment vous en libérer? Au cours de cette conférence nous proposerons un

Voir la suite de l'article
Arzel Management, consultant conseil projet hotelier

Si un hôtel était une équipe foot

05 Septembre 2013

Je suis directeur d’exploitation. Récemment, le généreux mécène qui est aussi accessoirement mon employeur a défini le plus brièvement du monde ma mission de la sorte...

Voir la suite de l'article
équipe de gestion d'hotel

Voir tous nos articles